Comment faire passer des messages ET créer de la cohésion dans votre entreprise ?

Pour la cohésion, vous avez bien pensé à “en rang deux par deux en se tenant la main” mais sans grand succès… Heureusement, il existe une solution simple qui évite un retour à l’école primaire : la websérie. 

La websérie est idéale du moment que vous avez pas mal de choses à dire.
On y pense souvent pour de la communication externe : alimenter les réseaux sociaux en contenu de qualité dans laquelle la marque se fait discrète. Rien de tel pour la notoriété et pour susciter plus d’engagement. La websérie s’adapte aussi très bien aux sujets internes (faire adhérer à un grand projet comme un nouveau logiciel ou un déménagement), et vous verrez, vos salariés se prêteront certainement au jeu avec plaisir.

La définition du format

Ça y est, vous vous êtes décidés, vous en êtes certains, c’est ce qu’il vous faut ! Vous lancez la production d’une websérie. Il ne reste plus qu’à définir le ton à adopter, la durée et le nombre d’épisodes, la fréquence de diffusion, …
Heureusement, pour tout ça, on est là pour vous orienter dans vos choix !

Le script

Votre websérie prend vie ! Le script présente l’ensemble de votre saison 1. Avec un peu (beaucoup ?) d’imagination, vous voyez déjà vos personnages évoluer. C’est le moment de vous prendre pour Scorsese et de nous faire part de toutes vos remarques !

Le casting

Mais alors, qui pour incarner chacun des rôles de votre websérie ?! Un casting vous sera proposé pour donner vie à tous vos personnages. Dans le cadre d’une websérie interne, vous pouvez aussi choisir de faire participer vos salariés en figuration ou dans des rôles secondaires… un bon moyen de faire un peu de team-building.

La Pré prod

Clairement, si votre Rebecca, que vous imaginiez bon chic bon genre, se pointe en blouson de biker, ça fera mauvais genre. Pour une websérie, il ne faut laisser aucun détail au hasard.
Le stylisme ! Nous définissons scène par scène ce que les comédiens vont porter. Pour les collaborateurs, sans les obliger à acheter une tenue pour l’événement, nous pouvons les conseiller pour favoriser un rendu harmonieux.

Les accessoires ! Parfois, ça peut aider et renforcer une situation comique, on a par exemple mis une comédienne sur un vélo d’enfant pour un épisode qui traite de mobilité…

Les lieux ! Pour le tournage d’une websérie, nous pouvons tourner dans vos locaux, si c’est logique avec le scénario. Ou ailleurs, sur un plateau, en extérieur, dans un appartement… La prod se charge de trouver le décor idéal !
Et on ne s’arrête pas là, planning, repas, … Réactive Production s’occupe de tout !

Le Tournage

Le tournage ou plus probablement, LES tournages dans le cadre d’une websérie puisque c’est le principe de la série. Autrement dit, c’est le jour où Réactive Prod débarque avec tout son matériel pour tout mettre en boîte.
Attention, ça tourne : comédiens, réalisateur, chef op, directeur de production, maquilleuse, … une équipe de professionnels est mise en place.
Généralement, c’est envahissant, mais efficace !

La Post prod

La Post prod de votre websérie : on sélectionne les meilleures prises au montage, on pose une belle musique et quelques bruitages… on ajoute un bel habillage ! On étalonne aussi. Oh c’est tellement bon de découvrir un épisode terminé !

La websérie

Après quelques échanges, votre épisode est prêt à être diffusé. Vous avez même quelques épisodes d’avance, car on tourne rarement un épisode seul, on raisonne  plutôt en saison… oui c’est vrai, c’est classe. Mais, pas le temps de vous reposer sur vos lauriers, la saison 2 a très vite besoin de vous ! Vous allez être victime de votre succès !

*La référence Pop Culture que vous avez loupée

https://www.youtube.com/watch?v=LdfFOD11Rzo
https://www.youtube.com/watch?v=wRQEfN8PGYI

Pour un conseil personnalisé, contactez-nous !

NOUS SUIVRE